01 40 15 15 05 Lun - Ven : de 9h-19h
Sam : 10h-18h30

Canada

L'été indien

L'été indien

L'été indien


La période des couleurs marque une magnifique saison dans l’Est du Canada quand la forêt boréale du Québec notamment se colore de teintes orangées… A partir du 15 septembre et pour une période en moyenne d’un mois, le Québec, mais aussi les provinces atlantiques observent un redoux des températures.

L’apparition de ses couleurs, de manière accentuée dans cette région boréale est due à l’arrivée du froid venant du Nord vers le sud et amenant les premiers signes de gel. Mais ce froid est lent et laisse s’installer des périodes anticycloniques apportant de l’air doux et rallongeant la durée de vie des feuilles. Cette persistance amène des couleurs incroyables avant l’installation définitive du froid à la fin octobre : c’est la chute des feuilles !

Durant cette période, il y fait très doux le jour mais froid le soir. Cette période, très appréciée des visiteurs peut être considérée comme une haute saison : les hébergements affichent souvent complets et il est également préférable, comme en été, de préparer son voyage à l’avance !

Voir nos voyages au Canada pour l'été indien


Quelle est la meilleure période pour voir l'été indien ?

Si les couleurs commencent à changer à partir de début septembre, les plus belles couleurs se voient en général la première quinzaine d'octobre.

Quels vêtements apporter ?

Il peut pleuvoir à cette saison, donc prévoyez un vêtement de pluie et quelques vêtements chauds pour le froid du soir.

Dans quelle région admirer les couleurs de l'été indien

Ces couleurs très symboliques du Canada sont facile à admirer au Québec et plus particulièrement au sud : les Laurentides, la Mauricie ou encore Charlevoix.

Créez votre voyage à la carte à partir de nos offres