01 40 15 15 05 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Canada

L'hiver au Canada

L'hiver au Canada

L'hiver au Canada


Au Canada, l’hiver est une haute saison touristique, de part la magie qu’il procure, tant au Québec que dans l’Ouest

Au Québec, l’hiver commence réellement en décembre avec les premières chutes de neige mais le froid s’installe réellement à partir de fin décembre. Les températures effraient souvent les visiteurs par les chiffres (de -30 à -15 degrés) mais le froid est beaucoup plus sec et moins humide que ce que l’on peut vivre en France par exemple… Seul le vent est le pire ennemi au Canada, amplifiant une température ressentie qui peut descendre très bas…

A toute situation, ses remèdes… L’importance d’être bien couvert est une évidence, mais il faut le faire intelligemment, avec différentes couches et polaires permettant de contrer le froid et le vent !

Les plaisirs de l’hiver se savourent dans toutes les régions du Québec, en Maurice ou dans les Laurentides, où les activités d’hiver sont multiples et variées :


L’hiver, c’est également l’occasion de terminer une belle journée par du bien être. Les spas et bains scandinaves sont très populaires au Canada. A l’intérieur ou dehors dans l’eau à 39° sous une température négative… Les piscines intérieures, jacuzzis se retrouvent dans la plupart des belles auberges et pourvoiries du canada.

Dans les montagnes Rocheuses, ou au nord de Vancouver, à Whistler, le ski est roi. Rien de tel pour les amateurs de la glisse d’apprécier une poudreuse réputée tout en découvrant une région de forêts et lacs !

Depuis deux ans, les voitures de location imposent les pneus neige l’hiver. Il est tout à fait simple de circuler en voiture au Canada sur les routes, tant le déneigement et entretien sont rapides et efficaces…

Voir nos voyages en hiver


Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres